durée mission social media

Je privilégie les collaborations durables

Dans le cadre de mes prestations de conseil et de formation, j’ai constaté qu’il était préférable d’envisager une collaboration durable dès le départ. Cela a un réel intérêt pour mes clients, si bien que la durée moyenne de mes interventions est comprise entre 8 et 12 mois.

L’exemple du Conseil en Community Management

Les médias sociaux sont souvent vus comme de formidables outils pour gagner en visibilité. Mais cette visibilité acquise rapidement est éphémère. La véritable valeur ajoutée des médias sociaux réside dans la possibilité de fidéliser durablement. Y parvenir demande du temps et une stratégie digitale ayant très bien intégré vos réseaux sociaux.
Chaque prestataire possédant une approche spécifique, un changement trop fréquent aura en outre des conséquences sur la cohérence de votre communication.

L’exemple de la formation webmarketing

La préparation d’une nouvelle formation représente un travail conséquent, qui majore le coût de la première intervention. Envisager une collaboration durable permet des interventions ultérieures à coût réduit, et un coût global moindre.
De plus, les réseaux sociaux évoluent rapidement. Au cours d’une année, le contenu de votre formation devra donc être adapté plusieurs fois, ce qu’il est plus pratique de faire avec le même prestataire, quand en changer veut souvent dire tout refaire.


Découvrez mes prestations Soumettre un projet