optiday

Optiday : l’événement référencement web à Strasbourg

Organisé le 28 novembre prochain à Strasbourg, l’Optiday est le premier événement dédié au référencement web en Alsace. Au menu, une journée de conférences axée sur le référencement naturel, le référencement payant, et le référencement social en compagnie de spécialistes du Search marketing, et de votre serviteur qui animera l’événement sur les réseaux sociaux !

Le premier événement SEM en Alsace

Au commencement de l’Optiday, il y a neuf Strasbourgeois, professionnels aguerris du web et passionnés par le référencement, réunis au sein d’une association, Alsaseo, dans un but commun : organiser le premier événement uniquement destiné au référencement web dans la région. Pour ceux qui l’ignoreraient, l’Alsace n’est pas très active à ce niveau, alors qu’on y trouve un bon nombre d’acteurs du domaine, ainsi que la Licence Référenceur & Rédacteur Web, formation française la plus reconnue consacrée à ce secteur d’activité. Par l’organisation de l’Optiday, Alsaseo souhaite donc créer un événement à la hauteur des attentes.

Le programme de l’Optiday

La baseline de l’Optiday, c’est le « search optimist » : les récents et multiples changements opérés par Google dans son moteur de recherche constitueraient autant d’opportunités pour faire évoluer dans le bon sens votre business, à condition de les appréhender correctement.
Afin d’éclairer les participants de l’événement, les experts Aude Simon Curot, Alexandre Santoni, Raphaël Doucet, Germain Butrot, Vincent Ferrand et Frédérik Bobet, venus des quatre coins de la France, apporteront leur expertise à travers des conférences de qualité portant notamment sur : le référencement local, Google+, le netlinking, la recherche sur les lunettes connectées Google Glass.

Le programme complet de l’Optiday est disponible sur le site web de l’événement.

Olivier Andrieu, parrain de l’Optiday

Olivier AndrieuPour cette première édition, les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur le célèbre Olivier Andrieu, auteur du blog Abondance et de nombreux ouvrages sur le référencement web, dont les six éditions de «Réussir son référencement web» et «SEO Zéro Euro». Ce spécialiste des moteurs de recherche élu meilleur référenceur français en 2013 sera en outre le parrain de l’événement et un de ses intervenants.

S’inscrire et suivre l’événement

Le jour J, les organisateurs ont prévu de nombreuses surprises pour les participants, qui seront accueillis par un petit déjeuner en début de journée. Les inscriptions en ligne sont d’ors et déjà ouvertes, et se font dans la limite des places disponibles.

Informations pratiques :
Site internet : www.optiday.fr
L’Optiday sur Facebook et Twitter
Le hashtag de l’événement : #optiday
Où : ISEG Campus de Strasbourg

 




Partager cet article sur les réseaux sociaux :

Publié par

Max Schleiffer

Consultant social media freelance depuis 6 ans, je vis et travaille à Strasbourg, depuis 9 ans dans l'univers des médias sociaux. Enseignant à l'Université de Strasbourg et à l'UHA. Motard, pianiste et culturiste à mes heures perdues. Mes prestations | Mon approche | Me contacter

Une réflexion au sujet de « Optiday : l’événement référencement web à Strasbourg »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *